Rencontre avec les locataires des Granges sur les Hauts de Chambéry

Mercredi 4 mai, les équipes de Cristal ont présenté aux locataires des Granges les travaux envisagés dans leur résidence.

Plusieurs axes de travaux sont prévus pour ces 29 appartements du quartier Nord des Hauts de Chambéry :

Amélioration des performances thermiques : isolation par l’extérieur des façades et de la toiture, remplacement de l’ensemble des menuiseries extérieures, mise en place d’une Ventilation Mécanique Contrôlée et modification du système de chauffage : abandon du plancher chauffant et installation de radiateurs individuels avec mise en place de compteurs calorifiques,Amélioration des équipements des appartements : remplacement de l’évier et du meuble sous évier, remplacement des toilettes, remplacement de l’ensemble des appareils sanitaires et pour cette opération extension des balcons qui bénéficieront  d’une surface de 8 m² supplémentaire,Amélioration des parties communes et abords de la résidence, agrandissement des halls d’entrée, Amélioration de l’accessibilité des appartements et de la résidence avec l’installation d’un ascenseur au 74 rue de Pragondran et la labellisation HSS de plusieurs logements .

Dans le même temps il est prévu pour cette opération la restructuration de 9 grands logements et la création de 2 appartements supplémentaires.

La consultation individuelle des locataires est maintenant en cours. Ces derniers ont 2 mois pour se prononcer en faveur de ce programme de travaux et de l’actualisation du loyer après travaux et de l’estimation de charges en découlant.