🌟 Visite de chantier : le président et les vice-présidents de Cristal habitat viennent à la rencontre des habitants du Piochet
Jeudi 4 juillet 2024, le Maire de Chambéry, Président de l’agglomération et de Cristal Habitat : Thierry Repentin et les deux vice-présidents Gaétan Pauchet et Michel Dyen, ont visité l'emblématique quartier du Piochet. Il étaient accompagné de Lucas Beaujolin, Directeur Général de Cristal Habitat, de Benoit Carrier Directeur d’Agence Réhabilitation lourde et énergétique et Carole Martin Directrice Régionale chez Citinéa l’entreprise générale de l’opération, ainsi que de l’ensemble des équipes qui œuvrent au quotidien pour la réussite de cette opération emblématique.
Cristal s’engage pour la transition Ă©cologique et la qualitĂ© de vie de ses locataires avec un investissement de 32 millions d’euros pour la rĂ©novation des logements du Piochet.
Cette approche innovante a permis d’obtenir une subvention exceptionnelle de l’État dans le cadre du projet « MassiRĂ©no » lancĂ© par le ministère de la Transition Ă©nergĂ©tique.
Les façades ossatures bois se terminent et les locataires, satisfaits des travaux, ont accueilli chaleureusement les visiteurs.
Le projet du Piochet, parmi les 10 retenus au niveau national, bĂ©nĂ©ficie d’une aide de 3,7 millions d’euros. Au programme :
AmĂ©lioration des performances thermiques grâce Ă des panneaux de façade en ossature bois prĂ©fabriquĂ©s localement et Ă©quipĂ©s de fenĂŞtres triple vitrage. Production d’Ă©lectricitĂ© renouvelable avec l’installation de panneaux photovoltaĂŻques sur les toits des bâtiments. RĂ©duction des besoins en chauffage par le remplacement des radiateurs et l’installation d’une ventilation performante, divisant par trois les besoins en chauffage. Modernisation des logements avec des balcons de 7,8 m² pour les T3 et T4, la suppression des loggias pour des sĂ©jours plus grands et lumineux, et l’amĂ©lioration des cuisines et salles de bains.
Cette rĂ©habilitation ambitieuse inscrit le secteur du Piochet dans la dĂ©marche EnergieSprong, offrant une seconde vie Ă des bâtiments des annĂ©es 60, tout en amĂ©liorant le confort de vie et rĂ©duisant l’impact environnemental.