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Notre démarche d'amélioration continue ↗️

Pour garantir sa qualité de service et la satisfaction de ses locataires, Cristal s’est engagé dans une démarche d’amélioration continue des services rendus aux locataires.

Mesure de la satisfaction des locataires et plan d’actions

En 2020, Cristal a fait réaliser une enquête téléphonique par le cabinet spécialisé AVISO auprès de 1 297 locataires. Objectif : mesurer leur satisfaction quant au patrimoine et aux services proposés par l’entreprise.

Le taux de satisfaction global est en baisse par rapport à la dernière enquête réalisée en 2017.

Cristal a pris en compte l’ensemble des résultats et a élaboré un plan d’actions, résidence par résidence, pour apporter des réponses concrètes à toutes les situations de « non-qualité ». Il a été communiqué à l’ensemble des locataires. La qualité de vie dépend aussi de la mobilisation positive des locataires. Ce plan est en cours de mise en œuvre depuis la fin 2020, avec un engagement de mener de nouvelles enquêtes annuelles ciblées pour mesurer ses progrès.

La satisfaction de nos locataires en chiffres

80,1%

taux de satisfaction global

68,4%

Chauffage mais atteint 88% dans les immeubles récemment réhabilités

72%

temps d'attente téléphonique

76%

Facilité à joindre un interlocuteur au 1e appel

En route vers la certification Qualibail

Pour garantir sa qualité de service et la satisfaction de ses locataires, Cristal s’est engagé dans une démarche d’amélioration continue des services rendus aux locataires.

Une fois obtenue, cette certification représentera pour vous, l’assurance que nous vous fournissons un service de qualité, homogène et contrôlé.

« QUALIBAIL prend en compte le quotidien du locataire depuis sa demande de logement jusqu’à son départ. Grâce à un engage­ment renforcé du bailleur, il améliore le confort et la sécurité des résidents. Il agit notamment sur la propreté des logements et des parties communes ; le suivi des demandes d’intervention technique ; la maîtrise des charges ; la prise en compte de mesures environnementales ; les relations de voisinage ou encore le renforcement du dialogue bailleur / locataire. »

Référentiel Qualibail

Sommaire

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