04 79 71 88 44

Nos services de dépannage 🔧

J'ai un problème dans mon logement et j'ai besoin de contacter un spécialiste : robinets, plomberie, électricité, chauffage, VMC ou encore ascenseur. Voici ce qu'il faut faire et la liste des entreprises à contacter...

Couverture - Dépannages

Les contrats d’entretien

Des contrats d’entretien ont été souscrits pour la maintenance régulière des équipements et pour votre confort.
Mais toutes les interventions d’entretien et de maintenance ne sont pas couvertes par contrat.

À télécharger 📒
Guide entretien du logement
Plaquette sécurité et prévention

 

Robinetterie

Pour un problème de plomberie, vous pouvez appeler.

ISERBA – 04 78 78 31 57
Attention, certaines réparations peuvent être à votre charge. Renseignez-vous en agence ou auprès d’ISERBA préalablement.

Electricité

Le courant est coupé dans votre logement. Si la panne est générale (logements voisins ou montées d’escaliers) : appelez le service d’urgence.

Chauffage

Vous constatez une absence de chauffage et vos voisins subissent le même désagrément, appelez l’exploitant de chauffage.

Pour le chauffage collectif urbain

  • DALKIA – 0810 804 805

Pour le chauffage collectif gaz ou fioul

  • Agence Nord : DALKIA – 0810 804 805
  • Agence Sud : EOLYA – 04 79 60 80 06

Pour le chauffage collectif base électrique au sol

  • EOLYA – 04 79 60 80 06

Pour le chauffage individuel gaz

  • ENTREPRISE MICHEL PERRET – 04 79 33 23 16

Ventilation mécanique contrôlée (VMC)

Vous constatez une anomalie ou des moisissures dans les pièces d’eau, appelez :

  • SAPIAN – 04 79 77 20 02

Ascenseur

En cas d’arrêt non signalé d’un appareil ou d’une anomalie, contactez le prestataire dont les coordonnées figurent en cabine d’ascenseur :

KONE – Agence Sud – 0811 717 000
ORONA – Agence Nord – 09 87 67 17 67

Le service d’urgence

En dehors des heures d’ouverture des agences, un service d’urgence assure la sauvegarde des biens et du bâti et la sécurité des personnes.

Si un incident grave se produit dans votre immeuble ou dans un logement, en dehors des heures d’ouverture des agences, vous pouvez appeler le 08 00 80 80 32.

Cette permanence téléphonique d’urgence est joignable :

  • du lundi au jeudi de 17h30 à 7h30,
  • le vendredi à partir de 16h30 jusqu’au lundi matin 7h30,
  • les jours fériés 24h/24h.

Que demander au service d’urgence ?

Les interventions confiées au service d’urgence doivent revêtir un caractère d’urgence ou concerner l’ensemble des locataires d’un immeuble.

Aussi ne sont pas considérées comme urgentes les interventions qui peuvent être aisément assurées par les occupants telles que :

  • Fuite sur tuyau d’alimentation d’eau qui peut être maîtrisée par le locataire,
  • Fermeture d’un robinet d’arrêt à l’intérieur du logement,
  • Débouchage des canalisations réservées au logement,
  • Engorgement des WC d’un appartement,
  • Remplacement de fusibles.

Toute intervention abusive et ne présentant pas un caractère d’urgence sera facturée au locataire (entre 52 à 104 euros HT de l’heure).

D’autres situations

Fuite d'eau

En cas d’inondation dans les parties communes, appelez le 04 79 71 88 44 -ou le service d’urgence hors horaires d’ouverture-. Débordement de machine à laver, fuite d’eau à l’intérieur de votre logement : ces désordres sont de nature locative : coupez l’eau et faites appel à votre plombier sous votre responsabilité et à vos frais.

Si la fuite est très importante, appelez le service d’urgence qui interviendra à vos frais.

Engorgement ou évacuations

Vos WC sont engorgés, l’évacuation ne se fait plus. Si les logements voisins connaissent les mêmes désordres : appelez le 04 79 71 88 44 -ou le service d’urgence hors horaires d’ouverture-.

Intempéries

En cas de pluie (inondation en sous-sol ou parking…), en cas de vent (toiture arrachée…) : appelez le 04 79 71 88 44 -ou le service d’urgence hors horaires d’ouverture- ou les pompiers au 18 ou 112.

Incendie ou explosion

Le feu se déclare dans votre appartement ou dans les parties communes, appelez immédiatement les pompiers au 18 ou 112.

Fuite de gaz

Une odeur de gaz se dégage de l’extérieur du bâtiment, dans les parties communes ou dans votre logement : appelez immédiatement GRDF au n° Vert Urgence Sécurité Gaz : 0 800 47 33 33

Coupez immédiatement le robinet d’arrivée du gaz.

Sortez ensuite de votre domicile (ou du bâtiment).

Sommaire

    À lire aussi

    À vos côtés dans vos démarches Toutes vos démarches

    Toutes vos démarches

    Nos conseils pratiques

    Réduire sa facture avec les éco-gestes

    Mon espace locataire

    Mon espace locataire