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L'entretien de votre appartement, en pratique 🔐

L’entretien de votre appartement

Durant toute la durée de votre bail, vous devez assurer l’entretien courant de votre logement et réaliser les réparations qui sont à votre charge. En cas de doute sur une réparation, vous pouvez appeler votre agence.

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Les désinsectisations

Les cafards et blattes sont des insectes envahissants, auxquels n’importe qui peut être confronté. Voici quelques conseils pour bien les identifier, prévenir leur invasion et, le cas échéant, s’en débarrasser.

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Plaquette_les punaises de lit

L’assurance habitation

Incendie, cambriolage, dégât des eaux, cela n’arrive pas qu’à vos voisins. Être bien assuré est primordial, tant pour votre logement que pour vos biens personnels.

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Le guide détaillé de l’assurance habitation

 

L'assurance habitation est-elle obligatoire ?

Oui. Dès la remise des clés du logement que vous louez, la loi vous oblige à l’assurer, au minimum avec une assurance « risques locatifs ». Elle couvre les dommages qui résultent d’un incendie, d’une explosion ou d’un dégât des eaux. Cette assurance ne couvre que les dégâts occasionnés à l’immeuble et aux voisins.

Combien coûte une assurance habitation ?

Le coût d’une assurance habitation est de l’ordre de 20 € à 25 € par mois pour un appartement de type 2

Quels sont les avantages d'une assurance habitation multirisques

Vous l’avez compris, il est primordial de bien protéger ses biens. C’est pourquoi nous vous conseillons vivement d’opter pour une protection plus étendue, à savoir : une assurance multirisque habitation. Elle protège le patrimoine familial (habitation et mobilier) que l’on soit responsable ou victime d’un sinistre. Maison, appartement, grenier, cave, garage, abri de jardin, meubles et objets personnels sont assurés par un contrat multigarantie. Les risques couverts et les garanties, telles que la protection juridique ou l’assistance à domicile, varient en fonction des contrats d’assurance. À vous de faire les bons choix

Vos obligations

Quel que soit le type d’assurance choisi, pensez à chaque échéance de votre contrat, à envoyer la nouvelle attestation d’assurance à votre agence.

Vous pouvez nous transmettre votre attestation d’assurance depuis votre espace locataire.

En cas de sinistre, comment faire la déclaration ?

La déclaration à l’assurance doit être effectuée dans les 5 jours ouvrés qui suivent le sinistre ou son constat par l’assuré. Dans le cas d’un vol, le délai est ramené à 2 jours ouvrés, et vous devez prévenir auparavant le commissariat ou la gendarmerie. La déclaration doit être adressée à votre compagnie d’assurance par courrier, de préférence en recommandé avec accusé de réception, ainsi qu’à votre agence.

Que faut-il déclarer ?

  • Vos coordonnées (nom et adresse)
  • Le numéro de votre contrat d’assurance
  • Une description du sinistre
  • Un état estimatif des meubles et objets détruits ou détériorés
  • Une description des dommages,
  • Les dégâts causés à des tiers
  • Les coordonnées des victimes s’il y en a.

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