🚀 Cristal Habitat ouvre un nouveau chapitre de son développement
Vendredi 9 janvier 2026, l’Assemblée Générale Extraordinaire de Cristal Habitat a acté une nouvelle augmentation de capital, marquant le lancement du second plan d’affaires de l’entreprise.
Cette étape s’est déroulée en présence des actionnaires publics et privés, : Thierry Repentin, Président de Cristal habitat et Président de Grand Chambéry, Gaétan Pauchet Vice-président de Cristal Habitat, Adjoint au maire de Chambéry, Corinne Steinbrecher directrice territoriale banque de territoires , Françoise Mabboux directrice territoriale Caisse d’Epargne Rhône-Alpes, Christophe Desvignes directeur du développement territorial Caisse d’Epargne Rhône-Alpes et Daniel Jacquier administrateur représentant Action Logement.
À cette occasion, Lucas Beaujolin, le Directeur général, et Julien Clavier, le Directeur administratif et financier, ont présenté les éléments constitutifs de cette augmentation de capital, en rappelant les fondements, les objectifs et les perspectives du nouveau plan d’affaires.
Après un premier plan d’affaires (2021–2024) ayant permis de concrétiser près de 40 projets, Cristal Habitat engage désormais un second plan d’investissement de plus de 20 millions d’euros, dédié au développement de l’immobilier d’entreprise d’intérêt général.
🏗️ Commerces de proximité, santé, petite enfance, services à la personne, locaux d’activité et projets tertiaires : ce nouveau cycle d’investissement vise à renforcer l’attractivité des centres-villes et des centres-bourgs, tout en accompagnant durablement le développement économique et social du territoire.
👉 Cette augmentation de capital traduit la confiance renouvelée des actionnaires dans le projet stratégique de Cristal Habitat et dans un modèle fondé sur l’intérêt général, en cohérence avec la feuille de route « Agir 2030 ».