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Notre démarche d'amélioration continue ↗️

Pour garantir sa qualité de service et la satisfaction de ses locataires, Cristal s’est engagé dans une démarche d’amélioration continue des services rendus aux locataires.

Nous sommes certifiés Qualibail 4 depuis avril 2024 !

Cette certification représente notre engagement envers des services de qualité et des relations de confiance avec nos locataires et nos partenaires.

Rappel de 6 engagements :

  • Vous orienter à chaque étape de votre demande de logement.
  • Faciliter votre emménagement, agir pour votre confort et votre sécurité.
  • Assurer le bon déroulement de votre location.
  • Traiter vos demandes d’intervention technique.
  • Vous informer, évaluer les interventions effectuées chez vous et dans votre résidence.
  • Vous accompagner dans votre parcours résidentiel.

Nos résultats pour 2024

  • 96 % de satisfaction globale des nouveaux entrants au cours de l’année 2024
  • 9 locataires des nouveaux entrants sur 10 recommandent Cristal Habitat
  • 95 % des logements  sont conformes à nos standard de propreté lors de l’état des lieux
  • 81 % des demandes d’intervention en cas d’anomalies graves sont traitées dans les 3 jours
  • 87% des nos prestataires  sont certifiés (évaluation par les locataires et les collaborateurs de Cristal)

 

 

Référentiel Qualibail

Mesure de la satisfaction des locataires et plan d’actions

En 2023, Cristal a fait réaliser une enquête téléphonique par le cabinet spécialisé AVISO auprès de 1 281 locataires. Objectif : mesurer leur satisfaction quant au patrimoine et aux services proposés par l’entreprise.

Le taux de satisfaction global est en baisse par rapport à la dernière enquête réalisée en 2020.

Cristal a pris en compte l’ensemble des résultats et a élaboré un plan d’actions, résidence par résidence, pour apporter des réponses concrètes à toutes les situations de « non-qualité ». Il a été communiqué à l’ensemble des locataires. La qualité de vie dépend aussi de la mobilisation positive des locataires. Ce plan est en cours de mise en œuvre depuis la fin 2023, avec un engagement de mener de nouvelles enquêtes annuelles ciblées pour mesurer ses progrès.

La satisfaction de nos locataires en chiffres

78,9%

taux de satisfaction global

82,9%

temps d'attente téléphonique

80,5%

Facilité à joindre un interlocuteur au 1e appel

Sommaire

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    Notre action pour l'attractivité et le développement économique

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